BAR

Qui sommes-nous ?


Notre petite famille se compose de mon mari, de moi-même ainsi que de nos 8 chiens et de nos 4 chats. Passionnés par les animaux depuis toujours, avec une mention spéciale pour les chiens, nous sommes tous les deux Cynologistes et nous travaillons depuis plusieurs années à la réabilitation de la relation du chien avec son Humain pour une meilleure cohabitation entres eux.


Un Cynologiste est un professionnel qui a une grande connaissance du chien, de ses besoins et des erreurs à éviter pour que le chien soit équilibré. Nous mettons donc notre savoir aux services des chiots qui naîtrons chez nous pour le plus grand bonheur de leur futurs propriétaires.

 

Des Etoiles D’Akyra American Akitas

Bar

Pourquoi un élevage dit "familial" ?
Nous avons chacun une race qui nous passionne et c'est naturellement que nous avons décidé de créer notre petit élevage pour que ces races perdurent.


Au delà d'un physique, le Berger Blanc Suisse et l'Akita Américain apportent chacun à leur façon une petite touche qui égaye notre vie quotidienne.


Ils ont chacun leur caractère et leur façon d'appréhender le monde. Les observer nous apportent énormément et c'est un réel plaisir. Partager notre quotidien avec eux est un bonheur sans fin.
Nous partageons notre maison avec nos chiens et nos chats. Nous avons choisi de ne pas utiliser de chenils, ni d'enclos. Ainsi, nous vivons réellement notre quotidien avec tous nos animaux et tout le monde vit en harmonie.


Notre optique d'élevage est simple: nous voulons faire naître des chiots exceptionnels par leur génétique grâce aux choix de leur parents, puis les rendre encore plus extraordinaires grâce à nos connaissances de Cynologistes. Pour cela, nous avons établis un programme de développement complet pour que chaque chiot soit accompagné positivement et en douceur dans ses dimensions physiques, mentales et émotionnelles.

 

Des Etoiles D’Akyra American Akitas

Bar

Nos objectifs d'élevage pour le Berger Blanc Suisse


Ma passion pour le Berger Blanc Suisse remonte à plus de 10 ans maintenant et aujourd'hui, je suis toujours autant sous le charme.
Etant très jeune et surtout étudiante à l'époque de ma rencontre avec le BBS, j'ai dû attendre 5 ans avant d'avoir ma première chienne, Akyra, mon premier Berger Blanc Suisse.


Depuis, Gaïwa et Lighty ont rejoint la troupe pour notre plus grande joie.
Concernant les chiots à naître chez nous : nous espérons par nos choix de mariage réfléchis, des chiots en bonne santé, avec une belle pigmentation caractéristique du Berger Blanc Suisse, un caractère stable et enjoué comme sait si bien l'être ce chien sans oublier le dos bien droit. Nous cherchons a produire des chiots au plus proche du standard FCI sans mettre de côté la santé (radios des hanches et des coudes, dépistage MDR1, myélopathie Dégénérative et carte génétique) et le comportement.

 

Des Etoiles D’Akyra American Akitas

BAR

Nous avons choisi d'élever nos chiots Berger Blanc Suisse en respectant la circulaire FCI 07/77 dont voici le contenu :


" Berger Blanc Suisse (BBS, 347)
La Société cynologique suisse qui est le pays responsable du standard de la race Berger Blanc suisse (BBS, 347) fait part de ses inquiétudes concernant la situation actuelle en matière d’élevage et d’émission de pedigrees par certains pays membres de la FCI. Nous partageons ces inquiétudes et constatons que même après la reconnaissance du Berger Blanc suisse (BBS, 347) le 01.01.2003 (date de la reconnaissance officielle), des croisements avec des chiens de cette race qui ne sont pas d’origines pures (trois générations) continuent d’être pratiqués ou que des Bergers allemands blancs ayant dans leur généalogie un ou plusieurs ancêtre(s) appartenant à la race berger allemand sont ré-enregistrés comme Bergers Blancs Suisses.


Nous tenons par conséquent à rappeler à toutes les organisations membres et partenaires sous contrat de la FCI que les règles suivantes doivent absolument être respectées :
1. Les Bergers Blancs suisses (347) ne peuvent PAS être croisés avec des Bergers allemands (BA, 166) blancs étant donné qu’il s’agit de 2 races à part entière avec leur propre standard.
Afin de garantir une séparation correcte de ces deux races les règles suivantes doivent également être respectées:
2. Les Bergers Blancs Suisses dont les ancêtres (3 générations) étaient encore en partie ou entièrement enregistrés comme Berger allemands blancs après le 01.01.2003 ne peuvent pas être enregistrés au livre des origines des Bergers Blancs suisses.
3. Il est interdit de ré-enregistrer comme Berger Blanc Suisse (Standard 347) un chien enregistré après le 01.01.2003 comme Berger allemand blanc (Standard 166)
4. Des Bergers allemands blancs nés dans une nichée de Bergers allemands et ayant dans leur généalogie un ou plusieurs ancêtre(s) appartenant à la race berger allemand ne peuvent être utilisés à des fins d’élevage ni être ré-enregistrés comme Bergers Blancs suisses."

 

Des Etoiles D’Akyra American Akitas